La construction en bois : un savoir-faire de longue date



Créée en 1986, (30 ans d'existence) l'Entreprise Pyrénéenne Charpente Couverture (EPCC) a démarré son activité avec une équipe de charpentiers et de couvreurs. Philippe Pagnac et Noël Garrigos, les fondateurs et dirigeants de l'entreprise ont très vite compris l'intérêt du matériau bois pour la construction de bâtiments d'habitation ou professionnels, et ont souhaité, dès 1996, expérimenter la réalisation de maisons à ossature bois. Ce procédé, déjà très répandu dans des pays comme le Canada, les Etats-Unis et les pays scandinaves, est à ce moment là encore nouveau en France. Depuis lors, EPCC n'a eu de cesse d'améliorer ses techniques et d'approfondir son savoir-faire, en évoluant sans cesse.
 
L'équipe
 
3 équipes sont à votre service chez EPCC, chacune ayant des compétences spécifiques. L'équipe dirigeante, des compagnons du devoir, des charpentiers, des couvreurs, les ouvriers et les ingénieurs thermiciens partenaires ont  tous en commun cette passion pour le bois et l'habitat bioclimatioque. Mais la marque de fabrique d'EPCC, c'est avant tout le sens du détail et le goût du travail bien fait.
 

Des reconnaissances de qualité

 
 
Nous construisons des maisons labellisées très basses consommations H.P.E., et bien entendu, conformes à la RT 2012 (en réalité bien plus performantes que ce que la RT 2012 exige).
QUALIBAT nous a attribué le label RGE. Ce dispositif "Reconnu Garant de l'Environnement" a été mis en place par les pouvoirs publics pour permettre aux particuliers d'identifier les entreprises qui disposent d'un signe de qualité crédible dans le domaine de l'efficacité énergétique. La qualification RGE est pour vous non seulement une garantie de sérieux et de résultat, mais aussi un facilitateur pour obtenir certaines aides octroyées aux travaux de rénovation énergétique ou de performance énergétique. Demandez-nous conseil !